Base de données sur les 
réalisatrices canadiennes
accueil recherche parcourir à propos contact English

Recherche rapide par nom de famille

Deep Sleep

Réalisé par Patricia Gruben
Canada, 1990 (fiction, 80 minutes, anglais)

Description du film :
« Shelley, une jeune fille de dix-sept ans est traumatisée par la mort mystérieuse de son père, assassiné à coups de fusil quatre ans plus tôt. Elle était à la maison au moment du meurtre, mais elle est incapable de reconstituer le crime à partir de ses souvenirs et de ses cauchemars. Cherchant des réponses, elle s'évade de l'institut psychiatrique où elle est internée et se présente à la maison familiale juste au moment où sa mère annonce son remariage avec le plus désagréable des amis de son père. [...] »
-- Noah Cowan (source)

Générique (partiel) :
Scénario : Patricia Gruben
Produit par : John M. Eckert, Michael Lebowitz
Interprètes principaux : Megan Follows, Stuart Margolin, Patricia Collins, David Hewlett, Damon D'Oliveira, Deanne Henry, Rob Roy, Margot Kane, Ken Camroux
Images : Rene Ohashi
Montage images : Lara Mazur
Musique : Martin Gotfrit
(sources)

Citation sur Deep Sleep

« Dans Deep Sleep, il y'a un mélange d'intrigues entourant la mort du père de Shelley et les activités de son ancien associé et futur mari de sa veuve, Holden. Au drame psychologique et familial, vient s'ajouter une intrigue politico-policière qui augmente la tension du film. Patricia Gruben lie les conflits familiaux à l'exploitation capitaliste du tiers monde. »
-- Denyse Therrien (source)

Bibliographie sur Deep Sleep

Brèves parties de livres

Sites Web sur Deep Sleep


accueil recherche parcourir à propos contact English