Base de données sur les 
réalisatrices canadiennes
accueil recherche parcourir à propos contact English

Recherche rapide par nom de famille

Stay

Réalisé par Wiebke von Carolsfeld
Canada / Irelande, 2013 (fiction, 101 minutes, couleurs, anglais / français / gaélique irlandais)

Description du film :
« Une jeune Canadienne, Abbey, s'amourache de Dermot, un professeur dans la cinquantaine arrivé de l'Irlande de l'Ouest il y a un certain nombre d'années. Lorsque Abbey découvre qu'elle est enceinte, Dermot est incapable d'envisager qu'il sera père. Abbey quant à elle, n'est pas certaine de ses propres sentiments pour Dermot, et elle décide de le quitter. Soulagé, Dermot se réfugie dans son petit mais confortable chalet sur le nord de la mer. Oeuvre pleine de compassion et d'humour avec ses personnages attachants, Stay montre comment notre passé est souvent garant de notre vie présente et comment notre besoin d'engagement envers les autres définit notre avenir. Malgré les conflits et les échecs qu'ils subissent, Abbey et Dermot finiront par trouver la rédemption et se trouver l'un l'autre. »
-- Téléfilm Canada (source)

Générique (partiel) :
Scénario : Wiebke von Carolsfeld
Produit par : Andrew Boutilier, David Colins, Martina Nilan, Martin Paul-Hus, Mark Slone
Interprètes principaux : Aidan Quinn, Taylor Schilling, Barry Keoghan, Nika McGuigan, Chris Mchallem, Brian Gleeson, Michael Ironside
Images : Ronald Plante
Montage images : Yvann Thibaudeau
Musique : Robert-Marcel Lepage
Société de production : 422 Films, Amérique Film, Samson Films
(sources)

Notes sur Stay

(sources)

Citation de la réalisatrice

« Comme la plupart des films sont faits par des hommes, les relations amoureuses entre une jeune femme et un homme plus vieux sont toujours présentées du point de vue masculin. Là, c'est le regard d'une femme. Cela dit, dans la plupart des films, on ne fait même pas de cas de cette différence d'âge, qui va de soi, comme dans Yes Man, avec Jim Carrey. Dans mon film [Stay], ça fait partie de l'histoire. C'est important pour moi. »
-- Wiebke von Carolsfeld (source)

Bibliographie sur Stay

Articles de journaux ou de revues grand public

Sites Web sur Stay


accueil recherche parcourir à propos contact English